Pour la troisième fois en l’espace de huit mois, le président togolais est annoncé, ce jeudi 23 janvier, pour une visite dite de travail et d’amitié dans la capitale gabonaise.
Faure Essozima Gnassingbé est attendu ce jeudi à Libreville, informe la présidence de la République. La venue du dirigeant togolais dans la capitale gabonaise est présentée par le palais comme une «visite de travail et d’amitié au Gabon» souhaitée par «son homologue et frère» Ali Bongo.
Cette visite au Gabon du président togolais sera la troisième depuis les précédentes, effectuées le 7 mai et le 9 août 2019. Dans un communiqué, ce mercredi 22 janvier, le palais présidentiel informe que «la rencontre entre les deux chefs d’État portera sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et le Togo d’une part, et également sur des sujets d’intérêt commun relatifs aux questions de paix, de sécurité et de développement dans leurs sous-régions respectives d’autre part».
Comme de coutume ces derniers mois, l’invité d’Ali Bongo devrait se prêter à une brève conférence de presse, au terme de son entretien avec son homologue.