Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Noureddin Bongo bientôt interdit de sortie du territoire ?
Publié le jeudi 23 janvier 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le coordonnateur général des affaires présidentielles Nourredine Bongo Valentin, soupçonné de prendre part aux actes de criminalité financière en bande organisée
Comment


En litige avec des membres de la société gabonaise, qui le soupçonnent de s’être rendu coupable d’«actes de criminalité financière en bande organisée», le fils d’Ali Bongo, par ailleurs coordinateur général des Affaires présidentielles pourrait recevoir dans les prochains jours une interdiction formelle quitter le territoire national tant que l’affaire n’a pas été jugée.

Noureddin Bongo Valentin pourrait recevoir dans les prochains jours, une interdiction formelle du procureur de la République de quitter le territoire national tant que son litige judiciaire l’opposant à des membres de la société gabonaise n’a pas été jugé. Si cette interdiction est des plus improbables, Anges Kevin Nzigou ne l’a pas moins réclamée ce mercredi 22 janvier.

L’avocat de Georges Mpaga, Marcel Libama, Ghislain Malanda et Jean Rémy Yama, tous initiateurs de trois plaintes contre le fils aîné d’Ali Bongo, a en effet écrit au procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville pour exprimer l’étonnement de ses clients de la mesure de restriction de liberté prise récemment à leur encontre.

L’avocat justifie sa demande d’interdiction de sortie du territoire national par le respect de «l’équilibre entre les parties aux procédures croisées en cours».

Visé par trois plaintes déposées, le 10 janvier, par le ROLBG, Dynamique unitaire, le mouvement ‘‘Sauvons la République’’ et le mouvement ‘‘Ça suffit comme ça’’ auprès des services du procureur de la République, de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI) et de l’Agence d’investigation financière (Anif), le coordinateur général des Affaires présidentielles avait contrattaqué. Son avocate, Me Claude Dumont Beghi avait alors annoncé une plainte pour dénonciation calomnieuse.
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment