Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Santé : Les actions prioritaires du secteur évaluées à la Primature
Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Julien Nkoghe Békalé
Comment


Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a fait le point, le 21 janvier, sur les mesures prioritaires dans le secteur de la Santé annoncées lors de la présentation de sa politique générale, le 27 décembre 2019.

Plusieurs ministres se sont retrouvés, les 21 janvier, à l’immeuble du 2-Décembre, autour du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. Il s’est agi d’évaluer les avancées, les difficultés rencontrées et les stratégies à déployer pour la mise en œuvre efficace de projets prioritaires au bénéfice de la population, notamment dans le secteur de la Santé. Plusieurs ministres se sont retrouvés autour du chef du gouvernement : les ministres de la Santé, Dr Max Limoukou, de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga, en charge des Violences faites aux femmes, Prisca Koho Nlend et le ministre délégué à l’Economie et aux Finances, Sosthène Ossoungou Ndibangoye.

Les échanges se sont appesanti sur la gestion et le financement des Centres hospitaliers universitaires (CHU), l’accès et l’offre aux soins de qualité et le renforcement du dispositif de protection sociale. L’objectif est d’examiner les mécanismes mis en place afin d’atteindre une offre de santé plus améliorée au Gabon et de rectifier les incohérences et les dysfonctionnements. Cette démarche vise à faire respecter les délais impartis au regard de l’urgence dans ce secteur.

16 milliards de francs CFA ont été destinés à la Santé publique dans ce Plan d’action prioritaire. Grâce à cette enveloppe, le Premier ministre avait annoncé le renforcement du programme de réhabilitation des Centres hospitaliers universitaires de Libreville, Owendo et Akanda. L’amélioration de l’accueil des malades dans ces structures hospitalières est également prise en compte, tout comme un accent singulier sur les services d’urgence. Doté de 349 milliards de francs CFA, ce plan d’action est censé améliorer les conditions de vie et d’existence des Gabonais.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment