Le groupe bancaire vient de lancer un programme de développement ambitieux marqué par une plus grande implication du personnel et envisage son entrée imminente en bourse.
Dans le cadre de son futur plan d’entreprise 2021-2025 et son entrée imminente en bourse à la BVMAC, le Groupe BGFIBank vient d’initier un programme baptisé : «Tous collaborateurs. Tous contributeurs». Destiné aux 2.250 agents du groupe établis dans les onze Etats des deux continents où il est présent, il devra permettre à chaque collaborateur d’apporter sa pierre à l’édifice lors du prochain projet d’entreprise 2021-2025 à travers des idées et leur permettre également de devenir actionnaires de leur Groupe au cours de son entrée en bourse en 2020.
Par ce programme, le top management de BGFIBank invite chaque agent à contribuer au développement du groupe bancaire par sa réflexion et sa prise de participation au capital. «Les grandes orientations du groupe à l’horizon 2025 concernent aussi bien les orientations stratégiques que la croissance durable, maîtrisée et rentable de notre Groupe. Elles seront contenues dans le projet d’entreprise 2021-2025 qui succédera au précédent plan dénommé Excellence 2020», martèle Henri-Claude Oyima, le président directeur général du Groupe BGFIBank.
«Quant au projet d’introduction en bourse de BGFIBank Holding Corporation et l’opération d’ouverture du capital de 20 %, tous les collaborateurs du Groupe sont éligibles pour y prendre part massivement, ce qui leur permettra de se constituer un patrimoine et bénéficier des résultats de croissance du Groupe», a-t-il poursuivi.