Le Premier Ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, a présidé jeudi à son cabinet une réunion avec les responsables de la Société nationale immobilière (SNI) et la Société nationale des logements sociaux (SNLS) en vue d’accélérer le processus administratif de fusion-absorption entre ces deux entités.
« Bien que la décision soit prise en conseil des ministres, il nous faut des documents qui attestent ces actes. C’est pourquoi, nous sommes venus rencontrer le chef du gouvernement pour accélérer ce processus », a affirmé le Directeur général de la SNI Herman Kamonmono.
Le processus de fusion-absorption entre la SNI et la SNLS avait été adopté en conseil des ministres le 16 novembre 2018. Pendant ces moments, les échanges ont tourné autour du décret portant fusion entre ces deux entités et celui en rapport avec le transfert des actifs et du passif de la SNLS vers la SNI.
Le Directeur général de la SNI a affirmé que le processus de fusion est techniquement arrivé à son terme, mais qu’il demeure certains actes à initier afin que le processus soit administrativement clos.
Cette réunion a également été l’occasion d’expliciter au premier ministre le mode de fonctionnement de cette entreprise, mais également la nature du processus de fusion-absorption décidée par le gouvernement, sans omettre de dresser les perspectives à avenir.