Dans le cadre du 24e championnat d’Afrique des nations masculin de Hand-ball, l’équipe nationale de Handball du Gabon séjourne depuis le vendredi 10 janvier dernier à Tunis. Les Panthères ont déjà rejoint leur camp de base et ont effectué, dimanche et lundi, leurs trois premiers entrainements sous les ordres du Directeur technique national, M. Thierry Claude Mbini secondé par le coach de l’équipe nationale junior et du Stade Mandji de Port-Gentil, M. Jean-Pierre Mbini.
Logés dans le groupe B avec l’Angola, le Nigéria et la Libye, le capitaine Yannick Aubyang Minlama a vu son équipe se renforcer par l’arrivée de binationaux et d’autres joueurs évoluant à l’étranger.
Parmi eux, l’arrière gauche Alix Geffrard, le démi-centre Chérubin Tabanguet et le gardien Rémy Gervelas. Charny Otsinda, Vitali Aubyang Minlama et Yves Terry Nguema Aboghe. Des arrivées dont le Gabon avait nécessairement besoin pour mieux aborder cette compétition.
Le Gabon, pour sa première rencontre, croisera le fer contre la Libye le 16 janvier à 14h à la salle Hall Hammamet et tour à tour affrontera le Nigéria et l’Angola les 17 et 19 janvier, matchs comptant pour la phase de poule.