Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cérémonie de présentation de vœux à Jean Ping, un énième flop
Publié le mercredi 15 janvier 2020  |  La Source
Le
© Autre presse par DR
Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle avait appelé la presse et l’ensemble de la communauté à une cérémonie de présentation de vœux à sa personne en vue de faire échos à celle d’Ali Bongo Ondimba.
Comment


En perte de vitesse et plus aphone que jamais, Jean Ping profite de la moindre occasion pour se rappeler au bon goût de ses militants. C’est à la faveur de la présentation des vœux de à sa personne que le leader de la coalition pour la nouvelle République a convoqué l’ensemble des gabonais et des médias à son domicile.

Sauf que, encore une fois, il s’est retrouvé avec les apparatchiks du pouvoir qui ont rallié sa cause en 2016, avec certaines des épouses de ceux-ci ainsi que ses derniers fidèles. Les absences de jeunes loups tels que Jean Gaspard Ntoutoume Ayi, Mike Jocktane ou Marc Ona Essangui voire Guy Nzouba Ndama étaient des plus notables. Preuve s’il en est encore besoin de ce que l’ancien président de la commission de l’Union africaine est véritablement en perte de vitesse.

Son tweet avait pour but de renvoyer une image rassembleuse de sa personne, mais sur place, nos équipes ont pu constater de visu une timide mobilisation. Difficile de croire que Jean Ping portera une nouvelle fois les espoirs de l’opposition durant les élections de 2023.

Patrick Nze
Commentaires


Comment