Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, le lundi 13 janvier à Libreville, les leaders des confessions religieuses du Gabon à savoir : Monseigneur Basile Mvé Engone, le Révérend Francis Mbadinga, le Révérend Augustin Bouengoune et l'Imam Ismaël Océni Ossa. Au cours de cette rencontre qui a eu lieu en présence des collaborateurs du chef de l’Etat, il a été question des sujets à caractère social.
Les questions de santé et de l’éducation, ainsi que la paix et de l’unité nationale ont été au cœur des échanges entre le chef de l’Etat gabonais et les leaders religieux.
Ali Bongo Ondimba, qui met un accent particulier sur la jeunesse, la santé et l’éducation au cours de son deuxième septennat, a rassuré ses hôtes qu’il ne ménagera aucun effort afin d’assurer de meilleures conditions sociales à toutes les populations locales et consolider ainsi l’esprit du vivre ensemble dans notre nation.
Cette rencontre se tient après la cérémonie de présentation de vœux au chef de l’Etat par la Nation les 6 et 7 janvier derniers. Les confessions religieuses, par la voix de l’Archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mvé Engone, ont encouragé le chef de l’Etat à soutenir les lois qui défendent les valeurs de la vie et la promotion de la cellule familiale.