Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : La Cour constitutionnelle fait sa rentrée le 15 janvier
Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le président de la République, Ali Bongo, devrait présider, le 15 janvier prochain, la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle
Comment


La rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle, pour le compte de l’année 2020, aura lieu le 15 janvier à Libreville, conformément à sa loi organique qui prévoit cet événement le troisième jeudi du mois de janvier.

Contrairement à l’année dernière où elle a longuement repoussé sa rentrée solennelle, à cause des ennuis de santé du président Ali Bongo, la Cour constitutionnelle devrait la faire cette année aux dates prescrites par la loi. Selon l’Agence gabonaise de presse (AGP), cette cérémonie devrait avoir lieu, le 15 janvier prochain, conformément à la loi organique de la Cour, en présence du chef de l’Etat.

Lors de la cérémonie de présentation des vœux au président de la République, le 6 janvier dernier, Marie Madeleine Mbourantsuo, la présidente de l’institution, s’était félicitée du fait que la Cour, «Gardienne des lois», avait assuré, avec efficacité, la continuité de l’Etat pendant «l’indisponibilité temporaire» du chef de l’Etat.

Comme de tradition, cette rentrée sera marquée par un discours qu’elle prononcera, en présence du président de la République, du Premier ministre, des autres responsables d’institutions constitutionnelles et des membres du gouvernement.
Commentaires


Comment