Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie de bureaux : Le ministère de l’Intérieur déloge celui de l’Enseignement supérieur
Publié le mardi 14 janvier 2020  |  InfosGabon
Moukagni
© Autre presse par DR
Moukagni Iwangou a été délogé par Lambert Noël Matha de l’Avenue de Cointet
Comment


Le retour du ministère de l’Intérieur sur son site historique de l’Avenue de Coïntet pousse le ministère l’Enseignement supérieur dans la rue. Une situation ubuesque qui remet au goût du jour la question de la construction des tours admiratives pour loger décemment les départements ministériels.

Installé dans l’immeuble du Delta postal à Angondjé, au nord de Libreville, deux mois avant la présidentielle de 2016, le ministère de l’Intérieur a décidé de retourner à son bâtiment d’origine situé à l’Avenue de Coïntet, au Centre-ville. Or, entre temps, ce bâtiment était occupé par le ministère de l’Enseignement supérieur. Ce retour pousse inexorablement le ministère de l’Enseignement supérieur dans «la rue»

Sur la toile chacun y est allé de son commentaire affirmant, dans la plupart des cas que «Lambert Noël Matha, le ministre de l’Intérieur, a chassé Moukagni Iwangou, celui de l’Enseignement supérieur». Du côté du ministère de l’Enseignement supérieur, on estime qu’il n’y a rien d’hilarant. «Le ministère de l’Intérieur reprend simplement ses locaux», «Le Cabinet du ministre est à Batterie IV, et nous cherchons des bâtiments pour les directions générales», indique une source du ministère.

La même source indique qu’il y a eu discussion entre les deux membres du gouvernement. Toutefois, «Lambert Noël Matha a souhaité que cela se fasse dans des délais raisonnables». Le retour du ministère de l’Intérieur à l’Avenue de Coïntet est motivé, selon elle, par le déficit des bâtiments administratifs à Libreville. «C’est le bâtiment historique du ministère de l’intérieur. Et face au déficit d’immeubles administratifs, la solution était toute trouvée», a-t-elle laissé entendre.
Commentaires


Comment