Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Paix et sécurité : L’Afrique en conclave à Libreville
Publié le mardi 14 janvier 2020  |  InfosGabon
La
© Autre presse par DR
La capitale gabonaise abrite les 13 et 14 janvier le 7e séminaire du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine.
Comment


La capitale gabonaise abrite les 13 et 14 janvier le 7e séminaire du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine.

Pour la seconde fois après quatorze ans, le Gabon accueille un séminaire du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA). Cette rencontre qui est le 7e du genre est le cadre idoine de concertation et d’harmonisation pour les Etats africains en vue de l’adoption d’une vision commune en matière de sécurité qui sera défendue à la tribune de l’Organisation des Nations unies (ONU).

Prennent part à cette rencontre présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekalé, le ministre burundais des Affaires étrangères, Ezéchiel Nibigira, le président du Conseil de paix et de sécurité de l’UA pour le mois de janvier 2020 ainsi que de nombreux ministres et ambassadeurs du continent.

L’organisation de ce septième séminaire du CPS intervient trois semaines après la tenue à Libreville au Gabon du sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Ali Bongo Ondimba, président en exercice de la CEEAC, qui marquait son grand retour sur la scène internationale avait alors réaffirmé son engagement dans la lutte contre le terrorisme.

Les travaux de la capitale gabonaise coïncident avec le sommet du G5 Sahel organisé à Pau en France en présence des cinq chefs d’Etat de cette région du continent en proie au terrorisme autour de leur homologue français, Emmanuel Macron.

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires


Comment