Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Jean Massima conduit à sa dernière demeure
Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Nécrologie
© Autre presse par D. R.
Nécrologie : Le député Jean Massima est mort
Comment


Décédé à Paris le 31 décembre 2019 à l'âge de 72 ans, le député du 2ème arrondissement de la commune de Koulamoutou, dans la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-Est), par ailleurs vice-président du groupe parlementaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l'Assemblée nationale, Jean Massima a été inhumé, le week-end écoulé, au cimetière familial à Koulamoutou.

Parmi les personnalités présentes à cet évènement, l’on note la présence du président de l'Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, Barnabé Indoumou Mambougou, Régis Immongault Blaise Louembe et le président du parti des démocrates, Guy Nzouba Ndama, des Ministres et Pacôme Moubelet Boubeya.

L'émotion était à son comble. Rares sont ceux qui, dans la foule, ont pu contenir leurs larmes au moment de la mise en terre de la bière. Tant de l'avis de presque tous, Jean Massima aura été «un homme de bien à la générosité sans égale. Un humaniste convaincu, prompt à aider son prochain. Une épaule sur laquelle, à tout instant, on pouvait se reposer et trouver du réconfort».

Dans son oraison funèbre, Martin-Fidèle Magnaga, sénateur de la ville de Koulamoutou, a rendu un hommage «au bâtisseur, à l'homme d'actions dont l'engagement politique aura été constant et fidèle».

Le Maire de la Commune de Koulamoutou, Rigobert Nzenguet Lola, a retracé le parcours de l’homme «humble», malgré son aisance sociale. «Tenant d’un homme qu’on a toujours prêté une certaine aisance matérielle, le comportement sur terre de Jean Massima nous apprend qu’on peut aimer l'or, mais pas au point de vouloir élire domicile dans la boue. Jean Massima n’a pas été de son vivant un homme de boue, mais plutôt un homme de bonnes mœurs», a-t-il fait savoir.

Pour Aristide Massima, fils du disparu, la voix étreinte par l'émotion, «la mort de mon papa est une immense perte qui ne pourra être comblée. Car il était le pilier de la famille».

La veille, les Koulois ont rendu, au parc Foudjinongo, un hommage particulier «à celui qui demeurera à jamais dans leurs cœurs».

DM/CSM/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment