Un violent incendie a ravagé deux maisons d'habitation dans la nuit du dimanche 12 janvier au quartier Sotéga, dans le 2ème arrondissement de la capitale gabonaise, rapporte l'AGP.
Selon les informations recueillies sur place, le sinistre serait parti d'une marmite laissée au feu. Heureusement, aucune perte en vie humaine n'est à déplorer.
C'est aux environs de 22 heures que l'incendie s'est déclarée, ont indiqué des témoins. Selon ces derniers, deux maisons ont été dévorées par les flammes. Une de huit (8) chambres, construite en planches, a été complètement consumée, et une deuxième, en briques a quelque peu survécu aux flammes.
«J'étais avec les enfants. Tout d'un coup, nous nous sommes retrouvés dans l'obscurité, ne sachant trop pourquoi. C'est à ce moment que l'enfant a commencé à crier qu'il y a du feu dans la maison. Quand j'ai constaté, j'ai commencé à enlever ce que j'ai pu, mais c'était dommage parce que c'était une maison en planches. Les flammes étaient si rapides que je n'ai pas pu tout évacuer», a témoigné le fils de la propriétaire des lieux, sous couvert d'anonymat.
«Il est difficile d'évaluer les pertes financières et matérielles en ce moment, mais moi j'ai perdu la gazinière, le congélateur, mes papiers et même ma carte bancaire qui se trouvait dans la poche de mon pantalon, ainsi que l'argent du taxi que je devais donner à mes enfants ce matin pour aller à l'école», a-t-il dit. «Tous mes cahiers se sont brûlés», a regretté pour sa part une jeune élève de classe de 5ème au CES Léon Mba de Libreville.
L'arrivée bien que tardive des sapeurs pompiers a permis de circonscrire les flammes.