Le président du Mouvement d’Actions Responsables et Solidaires (MARS), Lionel Mounguegui a organisé le samedi 11 janvier écoulé un arbre de Noël à Libreville à l’endroit des enfants des membres de la structure dont il a la charge.
Cette cérémonie assez sobre et emprunte de convivialité avait un double enjeu. Il s’agissait d’abord pour les membres du Mécénat d’Actions Responsables et Solidaires de se retrouver en ce début de nouvelle année 2020, mais également de partager en toute communion avec leur enfants, «la magie de la fête Noël», bien qu’en différée. «J’aurai dû organiser cet évènement le 24 décembre dernier ou quelques jours avant, mais notre mouvement avait été sollicité ailleurs pour d’autres actions. C’est pour cela que je demande à nos tous petits de faire preuve d’indulgence», a justifié Lionel Mounguegui dans son propos liminaire.
Il a par la suite insisté sur la cellule familiale, qui selon lui demeure le socle d’une Nation forte et prospère. Occasion donc pour Lionel Mounguegui d’inviter ses membres et adhérents à être attentionnés et pointilleux dans l’éducation des enfants, futurs moteurs et relèves du Gabon de demain.
Aussi, le premier responsable du MARS a profité de cette rencontre pour louer l’action et le travail abattu par ses membres. «Vous avez été sur plusieurs fronts au terme de l’année qui vient de s’achever afin de promouvoir le vivre ensemble, prendre soin des édifices publics à travers la Journée citoyenne et assister nos compatriotes en difficulté», a-t-il reconnu. Avant d’inviter ces derniers à redoubler d’efforts dans les missions qui leur sont dévolues.