Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un bâtiment d’école consumé par les flammes à Akanda
Publié le mardi 14 janvier 2020  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Un incendie s’est déclaré dans la nuit de dimanche 12 janvier, au sein d’une école abandonnée au Nord de Libreville, très exactement sur le site des logements sociaux de la cité Alhambra (Akanda).

Les branchements anarchiques des câbles électriques sont à l’origine de cet incendie.

C’est aux alentours de 20h30 que les flammes sont parties d’une salle de classe servant désormais de lieu de prière aux membres d’une congrégation religieuse dite de réveil.

Les flammes, en se propageant, n’ont pas eu raison des membres de la famille qui y avaient élus domicile. Il s’agit précisément d’un jeune étudiant et sa mère qui ont dit en être sortis indemnes.

Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, il est à noter par ailleurs que le feu a causé des dégâts matériels importants.

«Nous avons un problème d’eau et d’électricité. Nous en appelons aux autorités compétentes sans suite. Et le ministre de l’Energie est venu il y a de cela deux mois, pour s’imprégner des réalités qui sont les nôtres en vue de prendre les mesures appropriées. Nous souhaitons être alimentés en eau et électricité pour enfin finir de s’approvisionner au niveau des bouches d’incendies et aux transformateurs», a déclaré le collectif des résidents de la cité Alhambra.

Précisons que la famille, désemparée, a trouvé refuge chez des voisins, dans la cité, en espérant que Dieu fasse grâce, faute d’une prise en charge systématique des victimes d’incendies.

GLK/JDMB
Commentaires

Dans le dossier
Faits Divers
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment