Le sénateur de la commune de Fougamou, dans la province de la Ngounié (Sud), Dr. Lucie Milébou Aubusson épouse Mboussou, par ailleurs président du Sénat, et le député du 1er siège du département de Tsamba Magotsi, Guy Bertrand Mapangou, sont au contact de leur base politique pour présenter leurs vœux de nouvel an et faire le compte de rendu des activités de la deuxième session au parlement.
A l’entame du périple, les deux parlementaires ont reçu plus de 700 femmes de la commune de Fougamou pour leur souhaiter une bonne et heureuse année 2020. Occasion pour les deux élus nationaux de leur réitérer l'engagement et la détermination du président de la République, Ali Bongo Ondimba d'œuvrer pour le développement du Gabon.
Les femmes de Fougamou ont également été édifiées sur les activités menées par leurs élus au parlement aux côtés de leurs collègues d’autres sièges lors de la deuxième session parlementaire à l’Assemblée nationale et au Sénat. Ces activités ont été marquées particulièrement par l'examen et l’adoption de la loi 2020 et de plusieurs textes législatifs. Notamment la proposition de loi initiée par le sénateur Ernest Ndassiguikoula, portant légalisation du mariage Coutumier en République Gabonaise.
Les deux parlementaires ont également échangé avec les différentes structures de base du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de la commune de Fougamou. Entre autres points évoqués, l'engagement et la fidélité de chaque militant vis-à-vis d’Ali Bongo Ondimba, président de cette formation politique.
Le sénateur de la commune de Fougamou a poursuivi, dimanche, son périple dans sa circonscription politique par des rencontres avec les notables et les responsables politiques et administratifs locaux. La présentation de vœux de nouvel an et le compte rendu des activités au parlement étaient également à l’ordre du jour.