Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon-BDEAC : On évalue l’état d’avancement des grands projets
Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  InfosGabon
Pour
© Gabon Review par Griffin Ondo Nzuey
Pour Jean-Marie Ogandaga, ministre de l’Economie, le Gabon est un des meilleurs partenaires de la Banque mondiale en Afrique centrale.
Comment


Le gouvernement et la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale ont fait le point sur les chantiers des bassins versants et des 309 logements en hibernation.

Le gouvernement gabonais et ses partenaires veulent donner un coup de fouet au projet structurant sur les bassins versants et celui portant sur les 309 logements en arrêt depuis plusieurs années. Tel était l’objet d’une rencontre mercredi à Libreville entre le ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Marie Ogandaga, celui des Travaux publics, Armel Balondji Bounda, et le président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), Ofa Mbo Nchama.

Pour la partie gabonaise, cette rencontre a permis de faire une évaluation de ces différents chantiers et d’échanger sur leur financement. «Nous avons reçu ce jour un grand partenaire qui nous accompagne dans les projets d’infrastructures, à l’instar de celui des bassins versants qui date depuis 2014 et dont il est question de finaliser conformément au souhait du chef de l’Etat qui veut que tous les projets soient concrétisés pour répondre aux attentes des populations», a souligné Jean-Marie Ogandaga.

Cette rencontre se tient dans un contexte marqué par une réelle reprise de l’activité économique. Au cours de son message à la Nation le 31 décembre dernier, le chef de l’Etat invitait ses collaborateurs à passer de la parole aux actes. Le 7 janvier dernier lors de son adresse à l’occasion des vœux aux corps constitués nationaux, il a réitéré son appel au gouvernement pour atteindre des résultats concrets pour la satisfaction des populations.
Commentaires


Comment