Julien Nkoghe Bekale promet de poursuivre les auteurs de ces actes répréhensibles qui ternissent l’image de l’administration publique gabonaise devant les juridictions compétentes.
Les fraudeurs de la Fonction publique ont certainement déjà perdu le sommeil depuis l’annonce faite mercredi par le Premier ministre, chef du gouvernement de publier désormais leurs noms dans les colonnes du quotidien L’Union. En ouvrant les travaux du forum de la Fonction publique, Julien Nkoghe Bekale s’est montré particulièrement remonté contre les entrepreneurs de ce phénomène qui met en mal le service public au Gabon.
Corruption, concussion, copinage, monnayage des services, favoritisme et népotisme ont fini par faire leur lit au sein de la Fonction publique. Autant de dysfonctionnements qui ont fini par ternir l’image de marque de l’administration gabonaise. D’où le courroux de M. Nkoghe Bekale. «Les noms des fraudeurs de la Fonction publics seront publiés», a-t-il promis.
Au-delà d’une simple publication de leurs noms dans la presse, les fraudeurs devront également être traduits devant la justice pour répondre de leurs actes. Le chef du gouvernement a par la suite rassuré les différents acteurs quant à la prise en compte de leurs doléances.
«Le gouvernement vous a entendu et a enregistré vos attentes impérieuses, au niveau des régularisations administratives», a-t-il indiqué. Le Premier ministre a également confirmé que l’opération de recensement biométrique était terminée et que les résultats seront bientôt transmis au président de la République, Ali Bongo Ondimba.