Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Journée nationale de prières œcuméniques pour la paix
Publié le mardi 7 janvier 2020  |  Gabon Review
Quelques
© Gabon Review par DR
Quelques leaders religieux ayant participé à la Journée nationale de prières œcuméniques pour la paix au Gabon, le 5 janvier 2020, à Libreville
Comment


Face à la crise multiforme que vit le Gabon depuis plusieurs mois, les communautés religieuses ont décidé de réagir. Le 5 janvier, au Palais des sports de Libreville, elles ont organisé une séance de prières œcuméniques en vue de raffermir la stabilité et surtout la paix au Gabon.

Les communautés religieuses du Gabon, à travers les représentants de l’Église catholique romaine, l’Église évangélique, la Communauté musulmane, la Communauté pentecôtiste, charismatique et du réveil ont organisé, le 5 janvier à Libreville, une journée nationale de prières œcuméniques pour la paix dans le pays.

Tour à tour, les leaders de ces confessions religieuses, en leur qualité de directeur de conscience, se sont relayés sur le podium. Ils ont magnifié la paix et son importance cardinale. Du Révérend Francis Michel Mbadinga à l’Imam Ismaël Oceni Ossa, en passant par l’archevêque de Libreville, Monseigneur Basile Mve Engone, ce message de foi, de paix et d’amour a été délivré aux fidèles ayant effectué le déplacement afin de «consacrer la Nation à l’éternel» et pour qu’elle soit «lavée de toute souillure» et accède au pardon du Créateur.

Les hommes de dieu ont également invité tous les fils du Gabon à cultiver le vivre ensemble, pour que le pays demeure toujours un havre de paix sous la bienveillance de Dieu. «La paix est un legs qu’on doit préserver», a déclaré l’Imam Ismaël Oceni Ossa. Une charte commune engageant les communautés religieuses a été présentée en vue de la préservation de leurs valeurs morales et cardinales. Des valeurs fondées sur la vertu et l’amour qui sont des piliers importants pour le développement la Nation, selon Monseigneur Basile Mve Engone.
Commentaires

Dans le dossier
Activités religieuses
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment