Menacée d’expulsion de son foyer conjugal par ses beaux-parents, la compagne du commandant Aymard Romarick Mboumba Mbina, tué le 22 décembre 2019 à la suite d’une attaque pirate de son bateau et inhumé vendredi au cimetière dit de Gabon Télécom à Port-Gentil, a bénéficié ces dernières heures du soutien de la première Dame Sylvia Bongo Ondimba engagée dans le combat de la lutte contre la spoliation de la veuve.
Si les obsèques du commandant Aymard Romarick Mboumba Mbina ont bel et bien eu lieu, comme indiqué dans le programme, au domicile familial sis à Ntchengué dans le quatrième arrondissement de Port-Gentil, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, montrant la veuve du commandant aux abois défraie la chronique. Dans les images, Caprice (la veuve) se plaint du comportement de sa belle-famille qui a décidé de l’expulser de son foyer conjugal. Mais, heureusement, en plus de sa famille qui est à son chevet, elle a bénéficié du soutien sans condition de la première Dame Sylvia Bongo Ondimba, a appris Gabonreview par les proches de la veuve. Ce soutien de l’épouse d’Ali Bongo est la preuve de l’engagement cette dernière dans le combat de la lutte contre la spoliation de la veuve et de l’orphelin. Dans le même élan, les autorités compétentes de la capitale économique ont vite fait de se saisir de l’affaire.
Du côté de la famille du défunt, avant de se détendre aux dernières nouvelles, l’ambiance était plutôt électrique. «Ils ont commencé à la menacer de la jeter dehors pendant même qu’elle était encore assise par terre», affirme un proche de la famille, joint par téléphone. Selon notre source, la veuve n’aurait jamais été appréciée de sa belle-famille au motif que depuis son arrivée à l’âge de 22 ans, elle serait devenue la seule préoccupation du défunt qui, de fait, ne donnerait plus assez d’argent aux siens.
Toujours selon les proches de la veuve, le couple qui prévoyait convoler en justes noces le mois d’août de l’année en cours aurait acheté le terrain sur lequel est bâtie la maison querellée ensemble. «Aymard et Caprice étaient très jeunes quand ils ont eu ce terrain. Ils ont construit cette maison ensemble. Et maintenant ils veulent la chasser de là».
Dans tous les cas, la veuve est toujours dans son foyer conjugal en attendant que les autorités compétentes se prononcent sur cette affaire. Sur les réseaux sociaux, un internaute se présentant comme le neveu du disparu assure que l’atmosphère se serait détendue et que le malentendu aurait été dissipé. La veuve ne risquerait donc plus d’être spoliée.