Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ali Bongo met en garde tous les potentiels ministres corrompus
Publié le mercredi 1 janvier 2020  |  Gaboneco
Clôture
© Présidence par DR
Clôture du 11e Congrès ordinaire
Dimanche 10 décembre 2017. Angondjé. Trois temps forts ont marqué la cérémonie de clôture du 11e Congrès ordinaire avancé du Parti démocratique gabonais : la plénière, la lecture du rapport général du congrès et la présentation du nouveau Secrétariat exécutif. Photo: Le Président, Ali Bongo Ondimba
Comment


Le Président Ali Bongo Ondimba a dans son traditionnel discours à la Nation du 31 décembre, mis en garde les membres du nouveau gouvernement remanié en profondeur le 5 décembre courant, qui s’illustreraient dans des pratiques de corruption et de détournement de deniers publics.

« Ces hommes et ces femmes que j’ai nommé à votre service doivent en tirer toutes les conclusions, c’est à dire réviser leur manière d’être, de fonctionner, et revenir à l’essentiel : travailler pour l’intérêt général. Ces instructions, je les ai données à tous les responsables publics, à commencer par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement. L’échec ne saurait être une option. La réussite une obligation », a prévenu le numéro un gabonais.

Avec un ton ferme, Ali Bongo Ondimba a sommé tous les hauts responsables de l’administration à une obligation des résultats. Aussi, a-t-il indiqué, le renforcement des mécanismes d’évaluation, tant en ce qui concerne l’action du Gouvernement que des hauts responsables au sein de l’administration.

Pour Ali Bongo, l’opération anticorruption « scorpion » qui a déjà envoyé plusieurs anciens tous puissants ministres et hauts responsables de l’administration en prison, devra se poursuivre et la justice s’appliquera avec toute la rigueur.

« Je voudrais simplement dire une chose. Avec force et détermination. Que celles et ceux qui s’adonneront à des pratiques répréhensibles seront tous sanctionnés, sans exception, avec une extrême sévérité car ils tomberont sous le coup de la loi », a-t-il martelé.
Commentaires


Comment