Une délégation des agents du centre de santé de Glass accompagnée du Syndicat National des Agents de Santé (SYNAS) a été reçue ce 30 décembre 2019 par le ministre de la Santé, Dr. Max Limoukou dans le but de s’entretenir sur les difficultés que rencontre actuellement ladite structure.
Entendu ce 30 décembre par le ministre en charge de la santé, suite au mouvement de grève du personnel du centre de santé de Glass, le porte-parole du collectif des agents reçus par Dr. Max Limoukou a soulevé plusieurs aspects ne facilitant par leur travail, à l’origine de leur grève.
Il s’agit notamment de l’absence de médicaments, de la mauvaise répartition des quotes-parts, d’affectations arbitraires des agents, de problèmes du plateau technique, de management et de communication interne.
Ce sont entre autres les dysfonctionnements les plus fréquents de ce centre de santé. Pour le porte-parole, ces manquements sont dus à l’absence d’un médecin-chef permanent.
Le ministre a à son tour reconnu l’existence d’un problème de management au sein de ladite structure et s’est engagé à remettre très vite les choses dans l’ordre.
Il a néanmoins exprimé son mécontentement dans le cadre de la non application du service minimum conformément aux dispositions en vigueur; et par la même occasion, Dr. Max Limoukou a demandé aux agents du centre de santé de reprendre avec effectivité les activités.
La délégation qui a fait le déplacement n’a pas manqué de saluer la disponibilité du ministre d’une part et la promotion du Dialogue Social d’autre part.