Les chefs de villages du département de la Lébombi-Léyou et ceux des quartiers de la ville de Moanda se sont réunis autour du Directeur Général de la Compagnie Minière de l’Ogooué (Comilog) le 30 décembre 2019.
Le but de cette rencontre était de faire un point sur les activités de la structure dans la localité autour d’un repas au seuil d’une nouvelle année.
Le 30 décembre a été le jour choisi par les dirigeants de la Comilog pour faire respecter, ce qui devient pour les populations du département de la Lébombi-Léyou, une tradition de fin d’année ; un repas au cours duquel le Directeur Général de la Comilog, M. Batolo est revenu sur les grands chantiers réalisés et ceux en cours de réalisation par sa compagnie en faveur du département.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Préfet de la Lebombi-Leyou et du Maire de la commune de Moanda.
Au cours de cette rencontre, le Directeur Général a réaffirmé l’engagement de la Comilog au profit du développement local en annonçant, pour 2020, l’ouverture du Samu Social, le lancement des travaux d’une unité de production de pavés et la mise en place d’un cadre de concertation pour définir les besoins prioritaires des populations.
Il a aussi demandé le soutien et l’accompagnement des populations dans leurs actions menées en ce qui concerne la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
L’année tirant à sa fin, le Directeur n’a pas manqué de souhaiter une belle et heureuse année 2020 à toutes les personnes présentes.
C’était également l’occasion pour lui de remettre quelques présents et des enveloppes à chacun des chefs de quartiers et villages pour célébrer la nouvelle année avec les communautés qu’ils administrent.