Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Laccruche Alihanga avait l’accord d’Ali Bongo ou pas ?
Publié le vendredi 27 decembre 2019  |  Gabon News
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze
Comment


Ce jeudi 26 décembre, plusieurs Gabonais ont suivi le passage du ministre des Affaires étrangères Alain Claude Bilie Bi Nze sur la radio RFI. Répondant à une question sur la tournée de l’ancien directeur de cabinet du président de la République, actuellement emprisonné à Libreville, le ministre d’État a désavoué ladite tournée qui avait pourtant été bien perçue par le Parti démocratique gabonais (PDG) à l’époque, ainsi que par des membres du gouvernement. "C’est une tournée qu’il avait engagée en indiquant qu’il était porteur d’un message du chef de l’État. On s’est rendu compte finalement, au vue de la tournure des évènements, qu’il n’en était rien", a-t-il dit.

Cette réponse ne semble pas avoir trouvé l’approbation de nombreux auditeurs, vu le débat très animé qui a suivi sur la radio Gabonews FM. "Pourquoi Ali Bongo s’est-il alors présenté au stade de Nzeng-Ayong pour la clôture de la tournée si jamais il n’avait pas mandaté Brice Laccruche Alihanga pour parler en son nom ?". La question a été posée par un auditeur de l’émission "La tribune des auditeurs".

Dans le pays, la population ne semble faire confiance à aucun de ses dirigeants. L’accumulation des détournements de fonds publics et tous les autres actes allant à l’encontre du développement et de la démocratie ont généré une profonde crise de confiance face à ceux qui incarnent les institutions.
Commentaires


Comment