Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

9e Sommet extraordinaire de la CEEAC : Ali Bongo Ondimba a bel et bien signé les rapports des travaux
Publié le jeudi 26 decembre 2019  |  InfosGabon
IXème
© Présidence par DR
IXème session extraordinaire du Sommet des Chefs d`État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l`Afrique Centrale (CEEAC)
Mercredi 18 décembre 2019. Gabon. Convoqué par le Président en exercice de la CEEAC et Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, ce sommet est consacré à l`examen et l`adoption de plusieurs textes relatifs à la réforme de cette organisation régionale.
Comment


Le président gabonais a paraphé les documents ayant sanctionné cette rencontre des chefs d’Etat et de gouvernement de la sous-région tenue à Libreville le 18 décembre dernier.

Au sortir du 9e sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) que Libreville a accueilli le 18 décembre dernier, une vive polémique doutant de la signature par Ali Bongo Ondimba en personne des différents documents ayant sanctionné ces assises s’est installée.

Beaucoup ont douté de ce que ladite signature était bel et bien de celle du chef de l’Etat gabonais et président en exercice de cet ensemble sous-régional.

Face à cette controverse, le conseiller spécial chargé de la communication présidentielle et porte-parole de la présidence de la République a voulu rétablir la vérité.

Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée lundi, Jessye Ella Ekogha a confirmé de l’authenticité de la signature qui est bel et bien celle d’Ali Bongo Ondimba. Le président gabonais, hôte de l’événement, est l’auteur de la signature apposée devant son nom.

Par cette inquisition, d’aucuns voulaient insinuer que les différents décrets signés par le président de la République depuis son malaise survenu 24 octobre 2018 à Ryad en Arabie Saoudite ne sont pas de lui.

«Il n’y a plus aveugle que celui ne veut pas voir ce qu’on lui montre.” En sommes, les opposants à Ali Bongo Ondimba ne verraient que ce qui les arrange, pourvue que cela le desserve», a souligné, sentencieux, Jessye Ella Ekogha.
Commentaires


Comment