Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des assises de la jeunesse pour l’émergence à Libreville
Publié le mercredi 25 decembre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Journée
© Gabon Review par DR
Journée internationale de la jeunesse : Le Gabon fixe le cap
Comment


A l'initiative du Mouvement des entrepreneurs engagés, «Wabouna», en partenariat avec plus de 40 associations, de nombreux jeunes Gabonais ont participé, le lundi 23 décembre écoulé à Libreville, aux grandes assises de la jeunesse pour l'émergence à l'horizon 2025 en vue de trouver des solutions efficaces aux maux qui minent leur quotidien, a constaté un journaliste de l'AGP.

Selon le président de cette ONG, Hercule Nzé Souala, l'objectif de ces retrouvailles était de permettre aux jeunes d'échanger autour des maux qui minent leur quotidien à l'effet de proposer des pistes de solutions concrètes aux plus autorités du pays, en tête desquelles le président de la République, Ali Bongo Ondimba pour améliorer les conditions d'existence des Gabonais en générale.

Il s'est également agit de jeter un regard d'appréciation sur les 10 ans au pouvoir d'Ali Bongo Ondimba afin de continuer à soutenir son action à la tête du pays.

«La question principale était de permettre à chacun de ces jeunes de prendre la parole et dire ce qui ne va pas autour de lui afin de proposer les pistes de solutions au chef de l'État dans le but d'améliorer leurs conditions de vie», a précisé M. Nzé Souala.

C'est d'ailleurs pourquoi il a invité tous les jeunes présents à travailler la main dans la main afin de relever les défis, surtout dans un contexte où les jeunes sont aujourd'hui exposés à l’alcool, la prostitution, la consommation des drogues, etc.

Son vœu est de voir également les uns et les autres cultiver l'art de l'unité nationale, apprendre à se pardonner mutuellement et toujours faire preuve d'amour envers son prochain comme l’enseignent les Saintes écritures.

WAN
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment