Six nouvelles startups retenues dans le cadre du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (Prodece) ont été intégrées, le 20 décembre, à l’incubateur de la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) à travers le programme “Cohorte innovation 4.0”.
La seconde édition du programme “Cohorte innovation 4.0”, de la Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) a ouvert ses portes à six nouvelles startups, le 20 décembre.
Il s’agit d’un programme d’appui à l’exécution des projets innovants du numérique, au cours duquel ces startups suivront un processus rigoureux de restructuration et de gestion pilotée, visant à optimiser leurs résultats financiers, commerciaux et économiques. Soit 200 heures d’appui à l’exécution de projet, 50 heures de mentoring, 21 heures de formation et un espace de travail convivial.
«Ils vont bénéficier d’un accompagnement sur-mesure fait par des experts en innovation, développement et gestion d’entreprise. À l’issue de ce programme d’accélération, les startups méritantes peuvent prétendre à un financement couvrant leurs dépenses d’exploitation sur 1 à 2 ans», a précisé le directeur général de la Sing, Yannick Ebibie Nze.
Lors de cette journée d’accueil des six nouvelles startups, les bénéficiaires de la première édition du programme “Cohorte innovation 4.0” ont reçu leurs certificats de participation remis par le directeur général du programme E-Gabon et de la Sing. Ces jeunes pousses de l’entrepreneuriat ont intégré l’incubateur de la Sing à l’issue d’un appel à projets, suivi de plusieurs étapes de sélection : pitch, formation au business model canevas, etc.