La magnitude 2 ressenti à Libreville suite au séisme dont l’épicentre est situé à 90 kilomètres de Santo António (Sao Tomé-et-Principe) et à 204 kilomètres de Libreville, représente un niveau de danger très faible, annonce un communiqué du ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan climat, des objectifs de développement durable et du plan d’affectation des terres.
Jeudi à 16 heures plusieurs librevillois ont affirmé avoir ressenti des secousses sismiques au centre-ville de la capitale gabonaise. Tous ont témoigné avoir senti leurs ordinateurs bouger de la table et des effets inhabituels. Ce ressenti a fait le tour des réseaux sociaux sans véritablement pas paniquer la population.
Selon le communiqué du gouvernement gabonais, ce jeudi à 16h25, un séisme dont l’épicentre est situé à 90 kilomètres de Santo António (Sao Tomé-et-Principe) est survenu à 204 kilomètres de Libreville.
D’après les données recueillies par le ministère des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du plan climat, des objectifs de développement durable et du plan d’affectation des terres, ce séisme, mesuré sur l’échelle de Richter, était d’une magnitude de 5,5 à l’épicentre, de 3 à Santo António et de 2 à Libreville.
D’après les données de référence, la magnitude 2 ressenti à Libreville, représente un niveau de danger très faible. La secousse de Santo António n’a enregistré aucun dégât matériel ou humain, aussi bien à Libreville que dans cette ville.