Pour le vice-président du parti Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), le succès du 9e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique et des États de l’Afrique centrale (CEEAC), tenu récemment à Libreville, se justifie par la politique d’intégration prônée par le président de la République depuis son arrivée à la tête du Gabon.
Tenu à Libreville le 18 décembre, le 9e sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC était un succès, assure le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), parti politique de la majorité. Son vice-président, Wilfried Jimmy Moukoumi n’entend pas les critiques portées par certains sur ces assises, mais a plutôt tenu à féliciter dans un communiqué Ali Bongo, président en exercice de cette organisation.
Pour la 2e personnalité de RV, «ce succès diplomatique de la part du Gabon est la résultante direct de la politique d’intégration sous-régionale prônée par Son Excellence Ali Bongo Ondimba depuis son avènement à la magistrature suprême». Au nom de sa formation politique, Wilfried Jimmy Moukoumi félicite également Ali Bongo et ses homologues pour avoir adopté à l’unanimité les réformes nécessaires à la survie de CEEAC.
Le parti de Tony Ondo Mba encourage par ailleurs les autorités gabonaises et celles d’autres Etats membre de la CEEAC à respecter et à appliquer l’ensemble des conclusions issues des travaux de Libreville.