Ceci est un message du Parti Démocratique Gabonais (PDG) à la suite de la tenue de la 9eme session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (C.E.E.A.C.).
Chers Camarades,
Chers Compatriotes
À la suite de la tenue dans notre pays de la 9ème session extraordinaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, consacrée à « l’adoption des documents fondamentaux de la Réforme Institutionnelle, devant permettre à notre communauté, de s’adapter aux défis de l’heure, et de renforcer son rôle, en tant que pilier de l’Union africaine », le Parti Démocratique Gabonais (PDG) se réjouit de ce que cette réforme institutionnelle ait été adoptée à l’unanimité.
Ce succès diplomatique retentissant que vient d’obtenir le Gabon et l’ensemble des pays de la sous-région, est la conséquence directe du leadership du Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA, qui depuis quatre ans, veille à l’application des recommandations de la seizième Conférence de Ndjamena. Comme il l’a lui-même indiqué, « la CEEAC se dote désormais d’une architecture institutionnelle à la hauteur des défis à relever ».
Je voudrais ici, solennellement, exprimer au Distingué Camarade Président, Ali BONGO ONDIMBA, au nom de l’ensemble des militants et militantes du PDG, nos vives et sincères félicitations pour l’aboutissement de cette réforme, et l’assurer de notre soutien à son ferme engagement de poursuivre, aux côtés de ses pairs Chefs d’Etat, la mission de redynamisation de cette institution.