Tout porterait à croire que si au vu du document de l’assemblée nationale qui fait état d’une demande de levée d’immunité parlementaire concernant l’ancien ministre des transports et proche de Brice Laccruche Alihanga.
Okulu la solution, l’un des derniers membre influent de l’AJEV encore en liberté serait sur le point de la perdre. En effet, une demande de levée de son immunité parlementaire du fait de son statut national aurait été introduite.
Bien qu’officiellement, ce dernier ne fasse toujours pas l’objet de poursuites judiciaires, il se dit cependant que ce serait dans le cadre de l’opération Scorpion en cours que le député du 2ème arrondissement de Franceville aurait maille à partir avec la justice de notre pays.
Il faut rappeler que récemment il s’était vu interdire de quitter le pays par vol à destination du Congo, ce qui laissait supposer qu’officiellement, des faits lui seraient reprochés. Cette demande de levée d’immunité en est donc la preuve évidente. Reste donc aux élus de la chambre basse du Parlement de donner suite ou non à la demande qui leur a été formulée. Rappelons que les députés ont le pouvoir de bloquer les poursuites contre un des leurs en votant contre sa levée d’immunité.