Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Construction des logements: des opérateurs turcs reçus par le ministre de l’Habitat
Publié le mercredi 18 decembre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Construction
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Construction des logements: des opérateurs turcs reçus par le ministre de l’Habitat
Comment


Le ministre en charge de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi, a devisé le lundi 16 décembre écoulé à Libreville, avec des opérateurs économiques de la Turquie, spécialisés dans la construction des logements, en présence de sa collègue déléguée, Françoise Assengone Obame. Deux comités techniques représentant les deux parties seront mis en place pour parvenir à un accord.

Intéressée par le projet de construction des logements au Gabon, une délégation du groupe Turc, Enkor, spécialisé dans ce domaine, a été reçue au cabinet du ministre en charge de l’Habitat.

«Le président de la République, son excellence Ali Bongo Ondimba, a dans son projet de société, prévu de construire 5000 logements par an pour les gabonais, afin d’améliorer leur cadre de vie. Aujourd’hui il est donc évident que les moyens ont été mis, mais il y a toujours un déficit en termes de logements. Nos partenaires Turcs viennent nous proposer des solutions qui pourront faire en sorte que nous attenions notre objectif», a indiqué le ministre de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi.

Au cours de leur entrevu, M. Bounda Balonzi a mis un accent particulier sur la valorisation des matériaux nationaux.

Ces hommes affaires Turcs vont donc, durant leur séjour, travailler avec les techniciens gabonais, pour parvenir à un accord, a signifié le membre du gouvernement. Espérant que la coopération entre la Turquie et le Gabon puisse davantage se renforcer.

Le président du conseil d’affaires Afrique et Turquie, Tamer Taskin, souhaite que leur présence au Gabon permette d’améliorer les relations économiques entre les deux pays. Non sans signifié que les réunions vont se poursuivre pour discuter en détail du projet de 5000 logements par an.

Il a également rappelé que les sociétés de construction Turcs ont une immense expérience en Afrique et veulent en faire bénéficier au Gabon.

Herman Ulrich Ngoulou
Commentaires


Comment