Le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) croit toujours en l’innocence de son leader, malgré sa mise en détention provisoire. Le 14 décembre, le parti ancré dans la majorité présidentielle a souligné qu’«aucun jugement définitif n’a été rendu», Tony Ondo «bénéficie donc toujours de la présomption d’innocence».
Malgré la mise en détention provisoire de son leader, le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) ne baisse pas les bras. Poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation, Tony Ondo Mba a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, le 13 décembre, à la suite de son interpellation et de sa garde à vue.
Le président du RV a été mis en détention préventive en même temps que Brice Laccruche Alihanga, ex-directeur de cabinet d’Ali Bongo, ainsi que ses anciens collègues au gouvernement, Noël Mboumba et Roger Owono Mba. Prenant acte du mandat de dépôt de son président, le RV a souligné, le 14 décembre, qu’«aucun jugement définitif n’a été rendu». Le parti politique a rappelé que son président «bénéficie donc toujours de la présomption d’innocence».
La formation politique de l’ex-ministre de l’Eau et l’Énergie a par ailleurs remercié ses militants et sympathisants «pour le comportement responsable et républicain dont ils ont fait preuve», tout en exhortant ces derniers à «continuer à faire confiance à la justice de notre pays». Résolument ancré dans la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, le RV a également réitéré ses encouragements à «la lutte contre la mauvaise gouvernance», tout en soutenant «sans réserve l’action du président de la République». Un bel exercice d’équilibriste !