Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’Afrique doit s’orienter vers les énergies propres et les économies d’énergie
Publié le dimanche 15 decembre 2019  |  RFI
Eau
© Autre presse par DR
Eau et énergie en Afrique centrale : la CEEAC en quête de fonds
Comment


Pour pouvoir respecter l’objectif de l’Accord de Paris de maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2°C, voire 1,5°C, les États africains doivent s’orienter vers les énergies propres et vers les économies d’énergie. Deux exigences que l’Association ivoirienne d’efficacité énergétique et des énergies propres, qui présentait ses travaux à la COP 25, a inscrit dans sa liste de priorités.

L’Afrique où vit 17% de la population mondiale ne représente pour l’instant que 4% des émissions de gaz à effet de serre mondial. Or, deux tiers de la population du continent africain vit aujourd’hui sans électricité. L’Afrique se trouve donc à la croisée des chemins concernant ses choix énergétiques, un des nombreux sujets discutés à la COP 25 qui s’achève à Madrid.

Président de l’Association ivoirienne des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, un réseau d’entreprise, Edi Borraud présente deux grands panneaux qui montrent entre autres des installations photovoltaïques. « Nous avons des entreprises spécialisées en efficacité énergétique, qui ont une connaissance plus pointue, et il y en a qui sont spécialisées dans l’énergie solaire. Nous réunissons ces deux compétences », explique-t-il.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment