Recrue phare de l’AS Saint Etienne cet été, Denis Bouanga n’en finit plus d’impressionner. Match après match le footballeur international gabonais s’impose comme une valeure sûre du championnat de Ligue 1. Preuve de cette montée en puissance, Bouanga vient d’être nominé pour le trophée UNFP de joueur du mois de novembre.
L’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a dévoilé ce lundi les noms des trois nommés pour le titre de joueur du mois de novembre en Ligue 1. Comme il fallait s’y attendre, au regard de ses performances remarquables, le footballeur international gabonais Denis Bouanga a été sélectionné aux côtés de Ludovic Ajorque de Strasbourg et Jeff Reine-Adélaïde de Lyon.
En effet, auteur de 3 buts en 3 matchs au cours du mois de novembre dont un doublé salvateur contre le FC Nantes le 10 novembre, l’attaquant international gabonais Denis Bouanga vient de se voir récompensé de ses belles performances. L’ancien Lorientais qui marche sur l’eau depuis le début de saison avec déjà 7 buts et 2 passes décisives est sur les bases d’une très grosse saison.
Leader naturel des Verts notamment depuis l’arrivée de Claude Puel dans le Forez, Denis Bouanga arrivé cet été contre seulement 4 millions d’euros, a permis à son équipe de n’être qu’à 3 points du podium. Sauf surprise, il devrait être élu joueur du mois de Ligue 1 et remporter un premier trophée individuel sous ses nouvelles couleurs.