Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Giovanni Infantino, Stephen Jackson et Arthur Nkoumou Delaunay reçus par Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 11 decembre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Présidence par DR
Le président Ali Bongo Ondimba reçoit Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football (FIFA)
Mardi 10 décembre 2019. Libreville. Le président Ali Bongo Ondimba a eu un entretien avec Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football (FIFA).
Comment


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce mardi 10 décembre en audience messieurs Giovanni Vincenzo Infantino, Stephen Jackson et Arthur Nkoumou Delaunay, respectivement Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Gabon et Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC).

Au cours de son échange avec le président de la FIFA, le chef de l’Etat et son hôte ont discuté des projets relatifs à la relance du football africain, notamment la professionnalisation des arbitres, le financement à hauteur d’un milliard de dollars de la part de la FIFA pour la construction des stades de haut standing dans tous les pays africains et la création d’une ligue africaine des clubs. Ceci en vue de hisser le football africain au niveau des exigences internationales.

Avec le diplomate onusien, le président de la République et le Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Gabon ont échangé sur l’urgence de mettre en œuvre des actions concrètes pour l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises. Stephen Jackson a exprimé la volonté des Nations Unies d’accompagner le Gabon dans ce processus en donnant une plus grande lisibilité aux projets en cours, en sollicitant le soutien du pays.

Enfin, le Directeur général de l’ANAC est venu faire un point de situation à Ali Bongo Ondimba, sur l’audit effectué par les experts de la Commission européenne dans le domaine de l’aviation civile. Lequel audit a permis au Gabon d’être retiré de la liste noire sur laquelle il avait été inscrit depuis 2008.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment