Le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a échangé, hier, au palais de la présidence de la République, avec l'ambassadeur et cheffe de Délégation de l'Union européenne, Rosario Bento Pais, et l'ambassadeur Haut Représentant de la France au Gabon, Philippe Autié.
L'entrevue entre le numéro un gabonais et Rosario Bento Pais intervient quelques jours après la clôture du dialogue politique intensifié entre le gouvernement et l'UE. Et la signature d'une convention de financement de programme "Cap sur l'autonomisation des jeunes au Gabon". À travers laquelle l'UE devrait contribuer à la formation de plus de 14 000 jeunes sans emploi au moyen d'un financement s'élevant à un peu plus de 3 milliards de nos francs.
C'est dire que les problématiques portant sur l'employabilité des jeunes ont été évoquées entre le président de la République et ses deux interlocuteurs. Tout comme celles liées à la protection de l'environnement et au développement durable. Des secteurs dans lesquels le leadership du chef de l'État, Ali Bongo Ondimba, est reconnu et salué autant sur la scène continentale qu'internationale.