Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo Ondimba : Les Gabonais d’abord
Publié le samedi 7 decembre 2019  |  InfosGabon
Projet
© InfosGabon par DR
Projet gouvernemental
Comment


Le porte-parole de la présidence de la République a réitéré vendredi cette priorité si chère au chef de l’Etat.

Parmi les sujets sur lesquels Jessy Ella Ekogha a entretenu la presse, figurait en bonne place les préoccupations des Gabonais, véritable Cheval de bataille d’Ali Bongo Ondimba durant l’actuel mandat.

«Pour le chef de l’Etat, la priorité, c’est de faire en sorte que l’action publique réponde efficacement aux préoccupations les plus prioritaires au quotidien des Gabonaises et des Gabonais (…) le président Ali Bongo Ondimba a instruit le gouvernement de venir en aide, en urgence, aux populations sinistrées du Moyen-Ogooué et de la Ngounié, victimes d’inondations causées par les pluies diluviennes qui se sont abattues début novembre. Une aide matérielle et financière a été apportée aux milliers de familles touchées par cette catastrophe naturelle exceptionnelle. Par ailleurs, le génie militaire et les sapeurs-pompiers sont à pied œuvre afin de venir en aide aux habitants», a rappelé le porte-parole de la présidence de la République.

L’orateur a également tenu à signaler qu’au-delà de ces actions urgentes, le président de la République a demandé au gouvernement d’«envisager des mesures durables, autrement dit de réfléchir aux voies et moyens de prévenir de telles catastrophes et, si elles surviennent, de faire en sorte que leurs conséquences soient maîtrisées». «C’est dans cet esprit que le chef du gouvernement, M. Julien Nkoghe Bekalé, a annoncé la tenue prochaine d’un Conseil interministériel dédié à la question des inondations au Gabon dans le but de développer une stratégie nationale de prévention des risques naturels», a-t-il poursuivi.

La presse a aussi appris à l’occasion qu’Ali Bongo Ondimba «a instruit le gouvernement et l’ensemble des acteurs concernés de mener une action concertée et urgente afin de remédier à l’état d’insalubrité aggravée et aux lacunes en éclairage public dans les communes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda». «Comme il le répète, l’action publique doit être d’abord et avant tout au service de l’amélioration des conditions de vie au quotidien des Gabonaises et des Gabonais», a conclu Jessye Ella Ekogha sur la question.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires


Comment