Suite aux inquiétudes des handballeurs gabonais et du bureau fédéral quant à leur participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de la discipline, Tunisie-2020, le ministre gabonais en charge des Sports, Franck Nguéma, a tenu à rassurer les concernés sur la participation du Gabon à cette compétition.
Le doute s’est dissipé à la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) où les joueurs et certains cadres de la discipline étaient dans l’inquiétude à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Tunisie-2020. En effet, le ministre des Sports, Franck Nguéma, a eu à confirmer que la sélection nationale les «Panthères» se rendra en Tunisie pour défendre les couleurs du pays. «L’équipe nationale de handball sera bel et bien en Tunisie. Rassurez-vous» a-t-il rassuré.
Le handball n’est pas la seule préoccupation du patron des sports, il y a également le cyclisme à l’approche de la Tropicale Amissa Bongo qui aura lieu également en janvier 2020. «La Fédération gabonaise de cyclisme va avoir une préparation d’un mois à Franceville dans quelques jours», a fait savoir Franck Nguéma.
«Je sais qu’on me demande beaucoup, mais laissez-moi travailler pour remettre le mouvement sportif en marche. Toutes les fédérations sportives doivent reprendre leur bon fonctionnement», a indiqué le membre du gouvernement.