Le nouveau porte-parole de la présidence de la République est un professionnel rompu dans les relations publiques et la communication.
Le nouveau patron de la communication présidentielle n’est pas un inconnu au Palais du bord de mer de Libreville. Jessye Ella Ekogha connait bien coins et recoins ainsi que les âmes qui peuplent ce lieu mythique, symbole de l’unité de tout le peuple gabonais.
Ce cadre de WPP, un géant britannique des relations publiques et de la communication qui a travaillé aux côtés d’Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2016, est un habitué de cette bâtisse chargée d’histoire. Il a travaillé au sein de cette multinationale comme directeur digital et réseaux sociaux pendant trois ans.
Grâce à ses prouesses et qualités professionnelles, le rejeton de l’ex-chef d’état-major, Jean-Claude Ella Ekogha sera repéré l’année dernière par la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba qui lui confiera la communication de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille.
C’est donc à ce professionnel qu’il revient désormais la très délicate et sensible mission de porter la voix du président Ali Bongo Ondimba.