Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Maltraitances conjugales : Les hommes en sont aussi victimes
Publié le mardi 3 decembre 2019  |  Gabon News
Violences
© Autre presse par D. R.
Violences basées sur le genre : Une nouvelle enquête prévue au Gabon
Comment


Bien qu’étant considéré naturellement comme le sexe fort ou dominant, l’homme est au même titre que la femme victime de violences. Au Gabon, les exemples patents qui l’illustrent sont d’ordres mystico-spirituels. En clair, des pratiques d’envoutements sont sans cesse utilisées par certaines femmes pour malmener les hommes dans les foyers. La société civile devrait se pencher sur le sujet et en parler de façon volubile comme le font les femmes, tous les 25 Novembre, afin de l’endiguer.

question des violences qui semble être une affaire de femmes, devrait aussi concerner les hommes. En raison que ces derniers sont aussi victimes de maltraitances. Des maltraitances, qui affectent le discernement et les prises de décisions, parce qu’elles sont de natures ensorcelantes. Alors, ne soyez pas stupéfaits de voir des hommes aux réactions téléguidés dans les ménages.

Nous le disons en nous appuyant sur des faits. Une phrase devenue marque déposée qualifie la femme sous les tropiques : << J’ai ta vie entre mes mains >>. Une façon pour elles de dire qu’elles ont un droit de vie ou de mort sur l’homme. Discours que l’on prête bien souvent aux ressortissantes du Nord, du Centre et de l’Est du Gabon. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que les secondes côtes des hommes, sont des abonnées assidues des ensorceleurs.

À la suite de leur visite régulière dans des temples dédiés aux manœuvres de mysticisme envoûtant, les cœurs des hommes sont emprisonnés. Ces cœurs sont cadenassés, puis jetés en pâture dans les eaux où encore enfoncés dans des arbres en forêt. On a encore souvenance d’un de nos articles du 23 Juillet 2008, qui était intitulé " Un arbre cadenassé aux fins d’envoûtements dans l’Arborentum de Sibang ".
... suite de l'article sur Gabon News

Commentaires


Comment