Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

« La Gabonaise » 2019 : Chancia Manfoumbi sur la plus haute marche
Publié le lundi 2 decembre 2019  |  InfosGabon
«
© InfosGabon par DR
« La Gabonaise » 2019 : Chancia Manfoumbi sur la plus haute marche
Comment


Libreville,(Infos Gabon) – La 7e édition de la grande course féminine a vu le nombre de ses participantes augmenter, soit 6000 coureuses contre 5500 l’année dernière.

Chancia Manfoumbi a devancé la tenante du titre de 2013, 2014, 2015, 2017 et 2018, Audrey Nyinzé avec un chrono de 18’42 pour les 5km de cette course dédiée à la lutte contre les cancers féminins, « La Gabonaise », course initiée par la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba.

La troisième marche est revenue à Andresca Ongouta Mafouya. Elle conserve sa place de la l’année dernière.

Pour les autres catégories, celle de 1,5km, réservée aux moins de 12 ans, la course a été remportée chez les garçons par Baba Mamadou en 4’39’’ tandis que chez les filles, c’est Ariane Nguéma qui a été la plus rapide avec 5’56’’.

Concernant la catégorie du 3km, réservée aux jeunes de 13 à 16ans, elle a été remportée chez les garçons par Asther Moyi Ekia qui a fait un chrono de 4’39’’. Chez les femmes, la première marche du podium est revenue à Valencia Amouchca.

La Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, n’a pas caché sa satisfaction à la fin de l’évènement qui a regroupé cette année, 6000 coureuses.

« Je suis émue par cette mobilisation des femmes autour de cette cause. Il est normal et important qu’une Première Dame s’investisse pour une cause. Je ne peux pas soigner le cancer mais je m’investis à la sensibilisation même si c’est encore un tabou chez nous », a-t-elle déclaré.

FIN/INFOSGABON/IN/2019
Commentaires


Comment