La bibliothèque du Lycée national Léon Mba a rouvert ses portes aux apprenants ce mercredi sous un nouveau visage grâce à l’apport de la Fondation BGFIBank.
Les élèves du Lycée national Léon Mba ont sans doute retrouvé le plaisir de fréquenter leur bibliothèque ce mercredi 27 novembre. Cela grâce à la cure de jouvence que ce lieu du savoir a subi durant sept mois. Les travaux ont entièrement été financé par la Fondation BGFIBank. Un coût approximatif de 80 millions de francs. L’ouverture de la bibliothèque restaurée s’est déroulée en présence du ministre de l’Education nationale Michel Menga M’Essone.
La nouvelle bibliothèque s’affiche désormais comme une bibliothèque moderne qui répond aux normes de base d’un espace de culture intégré dans son environnement urbain. Des espaces totalement réaménagés sur deux niveaux, une surface agrandie, un nouveau mobilier, un espace situé à l’étage accueille désormais une salle de lecture etc. Tout semble avoir été pensé pour rendre cet espace de partage du savoir plus accessibles aux 3000 élèves que compte le lycée.
Cette réouverture de la bibliothèque du Lycée Mba a également été l’occasion pour ladite fondation d’équiper ce lieu de quelques exemplaires du livre "L’histoire du Gabon racontée à nos enfants". "Permettre l’accès à la connaissance est pour le Groupe BGFI une action citoyenne qui vise à l’autonomie et au bien-être des individus..." a souligné le directeur général de BGFIBank Gabon, Loukoumanou Waidi, durant la cérémonie.