Une centaine d'élèves et d'étudiants ont pris d'assaut, hier, les stands dressés par les principales universités et grandes écoles du Cameroun, lors de la deuxième édition du Forum des universités et grandes écoles du Cameroun (FUGEC), organisé dans un hôtel de Libreville.
Cet événement visait à présenter l'offre de formation et de recherche camerounaise dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Hier, une dizaine de ces structures était présente. Notamment l'Institut universitaire de la Côte, l'Institut de culture et de langues de Yaoundé (qui permet aussi d'étudier en Italie et en Russie) ou encore l'Institut supérieur évangélique des technologies appliquées et de gestion.
Pour l'ambassadeur du Cameroun au Gabon, Édith Félicie Noëlle Ngaeto Zam, il est question d'offrir aux jeunes de la sous-région les moyens de participer au développement de leurs pays respectifs et à "une véritable intégration sous-régionale". L'enseignement supérieur au Cameroun offre plus de 1 500 formations dans les domaines comme la médecine, les bâtiments et travaux publics, l'architecture, la pétrochimie et les mines, le management ou encore le tourisme.
Après le Tchad (du 29 au 30 avril 2019), le Gabon est la seconde destination du FUGEC.