La compagnie de transport aérien Turkish Airlines octroie désormais des facilités à tous ceux désireux de se rendre en Turquie.
Le geste a de quoi booster désormais les échanges commerciaux entre Libreville et Ankara. La compagnie de transport aérien turc a accordé vendredi dernier aux opérateurs économiques une offre commerciale préférentielle. Pour réceptionner le précieux sésame de Turkish Airlines, Jean-Marie Ogandaga.
Le ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes entreprises, Petites et Moyennes industries en a profité pour célébrer l’excellence de la coopération entre le Gabon et la Turquie qui a de beaux jours devant elle. «Cette relation magnifiée par nos chefs d’Etat respectifs doit s’intensifier davantage avec ce type d’échange et nous sommes prêts à accueillir des hommes d’affaires turques pour faire découvrir le potentiel économique mais surtout touristique du Gabon», a-t-il souligné.
Parmi les retombées dont devront bénéficier les hommes d’affaires gabonais figurent en bonne place la réduction jusqu’à 20% du prix du billet d’avion à destination d’Istanbul, la réduction jusqu’à 15% pour toute autre destination dans le pays ainsi qu’une franchise d’un bagage supplémentaire pour toutes les classes de voyage. Un rêve devenu réalité grâce à plusieurs mois de négociations entre le Gabon et son partenaire.