Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Interpellation d’Allogho Akoué : Les notables du Woleu sollicitent la clémence d’Ali Bongo
Publié le mardi 26 novembre 2019  |  Gabon Review
Renaud
© Autre presse par DR
Renaud Allogho Akoué, Directeur général de la Caisse d’assurance maladie et de garantie sociale.
Comment


Près de 200 notables du département du Woleu, réunis dans la province du septentrion, ont sollicité le week-end dernier, la clémence du président Ali Bongo, pour la libération de leur petit-fils, fils, Renaud Allogho Akoue soupçonné de malversations financières.

Le sort de l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Renaud Allogho Akoue, inquiète la notabilité du département du Woleu. Ce dernier avait été interpellé le 13 novembre par les éléments de la Direction générale de la recherche (DGR), pour soupçon de malversations financières.

Présenté par ces anciens, comme un «petit ange sorti de nulle part pour renverser la tendance politique du département du Woleu et transformer Oyem», l’interpellation de Renaud Allogho Akoue, brillerait comme un projet d’affaiblissement ou de suppression de la politique de développement du département du Woleu. «Quand on arrête l’acteur principal qui a fait ses preuves, et que l’on attend plus qu’hier des prochaines élections qui planent à l’horizon, la question est celle-ci : à qui profite l’élimination du département du Woleu, dans le processus national du développement départemental?», a interrogé le porte-parole du collectif des notables.

Les notables ont invité le président Ali Bongo à voir avec les yeux de l’Esprit, ce que les jeunes ne peuvent pas voir avec les yeux de leurs têtes, et d’accorder sa clémence à Renaud Allogho Akoue afin qu’il revienne sur le terrain, pour poursuivre la tâche qu’il lui a été attribuée.

«Notre fils, petit fils, a œuvré aussi bien sur le volet politique et social en aidant veuves, orphelins, les jeunes, les femmes et les vieux pour que tous retrouvent un équilibre social dans la société et partant d’une bonne vision du département du Woleu. Renaud n’est pas allé hors de la politique sociale que prône notre président Ali Bongo», a conclu le porte-parole des notables du Woleu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment