Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sensibilisation des commerçants ambulants sur les bonnes pratiques d’hygiène
Publié le lundi 25 novembre 2019  |  Gabon Actu
Alia
© Autre presse par dr
Alia Maeva Bongo Ondimba, directrice générale de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA)
Comment


L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) et la mairie de la commune d’Owendo, organiseront du 2 au 3 décembre prochain des séances de sensibilisation et de formation aux commerçants ambulants afin de pouvoir protéger la santé des consommateurs de la rue en s’assurant de la qualité des aliments commercialisés par ces vendeurs.

« Ce que nous faisons c’est simplement accompagner nos équipes dans la sensibilisation des opérateurs, véhiculer le bon message qui est celui de protéger la santé des consommateurs en leur apprenant les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication, afin de pouvoir s’assurer que les consommateurs de la rue que nous sommes puissions manger de manière saine », a indiqué Alia Maéva BongoOndimba Directrice générale de l’AGASA.

Cette guerre saine contre certains commerçants ambulants qui ne respectent pas les normes en matière d’hygiène alimentaire vise à former ces derniers en matière de gestion et pratique de leurs activités.

L’AGASA a pour missions de prévenir, évaluer et gérer les risques phytosanitaires, sanitaires et nutritionnels présents dans les aliments destinés à la consommation humaine et animale depuis leurs productions jusqu’à leurs distributions.

Elle est également chargée de donner des avis et une assistance scientifique et technique dans tous les domaines ayant un impact sur la sécurité alimentaire, de protéger la santé et les intérêts des consommateurs tout en garantissant le bon fonctionnement du marché intérieur.
Commentaires


Comment