Le porte-parole du collectif des retraités du Gabon résidant en France, Barthélémy Ntoma Mengome a dans une lettre ouverte accusé l’Union gabonaise des banques (UGB) du groupe Attijariwafa bank et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), de bloquer leurs pensions sans justifications.
« Passant outre les décisions prises par le Gouvernement de la République Gabonaise, Monsieur Romaric MBODOT et ses complices de la banque UGB (Attijariwafa bank) poursuivent leur escroquerie criminelle, en bloquant pendant plus de 3 mois, les pensions de vieillesses des Retraités du Gabon résidant en France », a fustigé M. Ntoma Mengome.
Pour les retraités gabonais de France, malgré les rappels à l’ordre des autorités compétentes, le directeur général de la CNSS, Romaric Ghislain Youmou Mbodot et sa complice UBG « continuent leur escroquerie criminelle afin de recueillir à leur profit personnel les intérêts générés par ce blocage ».
Ledit blocage, releve-t-on, engendre les conséquences catastrophiques pour les retraités n’ont pas payé. Il y a « expulsions des logements et autres harcèlements d’huissiers de justice », indique-t-on.