Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Owono Mba présent à Yaoundé pour la réunion du Conseil des ministres de l’UEAC
Publié le vendredi 22 novembre 2019  |  Gabon Media Time
Ministre
© Autre presse par DR
Ministre de l’économie et des finances chargé des solidarités, Roger Owono Mba
Comment


En prélude à la rencontre des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) prévue ce vendredi 22 novembre 2019 à Yaoundé, le ministre en charge de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba a pris part ce mercredi à la réunion du Conseil des ministres des pays membres de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC). Au sommaire, le projet de budget 2020, la conjoncture commerciale 2017-2018 et le processus d’unification du marché financier de la CEMAC.
Présent ce mercredi 20 novembre à Yaoundé où il prend part à la réunion du Conseil des ministres des pays membres de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC), le ministre en charge de l’Economie et des Finances Roger Owono Mba, a eu l’occasion d’évoquer avec ses compères, un certain nombre de sujets d’ordre à la fois structurel et conjoncturel.

En effet, parmi les sujets évoqués lors de cette réunion, on trouve en bonne place le projet de budget de la communauté pour le prochain exercice, la conjoncture commerciale 2017-2018, le processus d’unification du marché financier de la CEMAC, les comptes rendus des conseils d’administration, mais aussi les directions des institutions spécialisées et agences d’exécution.

Inscrit en lettres capitales à l’ordre du jour de la rencontre des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) prévue ce vendredi 22 novembre 2019 à Yaoundé, ces sujets requièrent une attention particulière. Comme l’a souligné Owono Mba, « la CEMAC sort progressivement de la crise et commence à entrevoir un début de relance, mais les tensions commerciales mondiales continuent de nous exposer à des risques qui nous engagent à initier des actions pour protéger nos économies et les diversifier davantage ».

Intervenant au lendemain de la réunion du Comité ministériel de l’Union monétaire de l’Afrique centrale, au cours de laquelle la situation des économies de la zone et l’avenir du franc CFA ont été abordés par les représentants des pays membres, cette rencontre intervient dans un contexte marqué par la nécessité pour les pays de la CEMAC, d’unir leurs forces pour redynamiser la zone.
Commentaires


Comment