Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bassins versants  : A quand la reprise des travaux ?
Publié le jeudi 21 novembre 2019  |  L'Union
Une
© L'Union par DR
Une équipe des membres du gouvernement, conduite par Françoise Assengone Obame, ministre déléguée auprès du ministre des Transports et des Grands travaux, a visité, récemment, les chantiers du bassin versant de Nzeng-Ayong
Comment


Une équipe des membres du gouvernement, conduite par Françoise Assengone Obame, ministre déléguée auprès du ministre des Transports et des Grands travaux, a visité, récemment, les chantiers du bassin versant de Nzeng-Ayong. En présence de Rosàrio Bento Pais, ambassadrice, représentant de l'Union européenne au Gabon.
Cette sortie avait pour but d'évaluer la qualité des travaux d'aménagement du bassin versant de Nzeng-Ayong réalisés à ce jour, et de rassurer les populations sur la volonté du gouvernement à boucler ce chantier suspendu depuis plusieurs mois, suite à la fin de la convention de financement avec l'Union européenne (UE). En effet, le projet financé par l'État gabonais et l'UE marque la volonté des pouvoirs publics de répondre à la problématique de l'assainissement de la ville de Libreville.

Ces travaux, qui doivent être réalisés sur 2,3 km, prennent en compte l'aménagement de cinq ouvrages (ponts) et quatre passerelles. À ce jour, après leur lancement en juin 2015, les travaux traînent toujours et on a du mal à se prononcer sur leur livraison.

"Les travaux sont réalisés à 86 %, notamment le canal qui est construit sur 2,26 km. La voie de service, quant à elle, est réalisée sur 1,5 km. Sur les cinq ponts, nous en avons déjà construit quatre, il ne reste que celui de EPI à réaliser. En ce qui concerne les passerelles, toutes ont été réalisées à 100 %", a indiqué Guy Ulrich Ondounga, directeur général adjoint de la Construction et de l'Équipement au ministère des Travaux publics.



Prissilia M. MOUITY
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment